La tendance à la chaleur et aux orages se confirme à long terme…
Canicule à Lyon depuis le samedi 08 juillet jusqu’au mardi 11 juillet. Ces 4 journées remplissent les critères de canicule pour notre département. Il s’agit de la première de l’année.
Des orages se formeront dans l’après-midi et se dirigeront rapidement vers le Nord-Est ce mardi 11 juillet. S’ils se forment suffisamment au Sud, Lyon pourra être impacté mais il reste un incertitude sur la position géographique de ces orages qui ne viendront pas d’une direction dans un premier temps.
La deuxième salve devrait toucher Lyon dans la nuit du 11 au 12. Ces orages se seront formés, eux, dans le Sud-Ouest et remonteront vers le Nord-Est. Ils devraient être particulièrement puissants à partir de minuit jusqu’en fin de nuit.
Ensuite ?
Nouveau coup de chaud le samedi 15 juillet avec des températures pouvant atteindre 35°. Le risque orageux ne sera pas exclue mais les journées devraient être estivales et bien ensoleillées. Les températures maximales seront comprises entre 28° et 33° et les températures mini se situer entre 15° et 18°.