METEO LYON

Le froid et la neige reviennent! L’hiver n’est pas fini…

Le mois de mars se caractérise très souvent par une grande diversité de type de temps parfois sur un laps de temps assez court. C’est à la fois la fin de l’hiver, le début du printemps et des journées hivernales peuvent parfois précéder ou suivre des journées printanières avec des températures proches de 20°. C’est probablement un des mois où les contrastes sont les plus remarquables, à la fois d’un jour à l’autre ou d’une année à l’autre.
On peut déjà avoir une idée assez précise de ce que sera notre mois de mars 2018.
Seulement quelques ( rares ) journées clémentes et sèches. Car les 15 derniers jours du mois s’annoncent… surprenants. Dés le jeudi 15, les températures vont commencer à baisser et l’humidité sera importante ( de fortes pluies parfois orageuses sont prévues ).
A partir du week-end prochain, la sensation sera de nouveau hivernale car les températures continueront à descendre et les averses seront nombreuses…
Le pompon, ce sera pour le début de la semaine du 19 au 24… Les températures franchiront un nouveau pallier dans le froid, devenant fortement inférieures à la moyenne ( parfois plus de 10° en dessous ) Le temps étant toujours humide, la neige pourra refaire son apparition. Si par la suite, les températures remonteront très doucement, elles resteront néanmoins largement en dessous des normes encore… Le temps deviendra plus sec.
Le temps à LYON jusqu’à la fin du mois de Mars.